mardi 22 janvier 2013

Dessus, dessous.



Il faut dire que j'aime beaucoup cela.
J'aime cette opposition entre les deux corps de bâtiments, la manière qu'ils ont de se tirer la bourre. J'aime le sérieux de celui du dessus disant à celui du dessous que "vraiment faudrait pas déconner tout de même on est un bâtiment administratif !"
J'aime qu'ainsi l'espace du piéton, du sol soit joyeux et même drôle. Il se glisse sous l'autre, lui pique son espace que les piliers auraient pu désirer vides.
J'aime qu'on nous fasse croire ainsi à deux moments, à un collage.
J'aime l'Hôtel de Ville et le centre administratif d'Elancourt.
J'aime l'escalier dans son tube de verre. J'aime le petit drapeau français qui n'ose pas, entre les deux constructions, avoir du panache.
C'est vraiment une belle architecture. Est-elle bien de Jacques Kalisz ?
La carte postale fut expédiée en 1987, la photographie est de C. Tetard pour les éditions La Cigogne.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire