lundi 6 mai 2013

Ambitieux Ambérieu

Je m'amuse toujours autant !
Je découvre toujours autant.
Je ne crois pas inventer.
Je laisse cette illusion à d'autres.
Ou, si j'invente c'est au sens juridique de l'inventeur de trésor... Devrais-je réclamer ma part ?
Alors, je vous donne ça, c'est cadeau :



Incroyable non ?
Et je crois bien que c'est de l'architecture et de la bonne !
La carte postale Combier est bien précise devant cette chose étonnante et, euh... invraisemblable. On peut donc lire :
Grill-Avia, Avion Restaurant.
Carrefour Ambérieu-en-Bugey

Avion S.O Bretagne 30 P
deux moteurs Pratt et W.R 2.800
H.P 4.800 - 36 cylindres
performance : vitesse maximum 477 km. h
Caractéristique après remontage et modifications de Monsieur Robert Dumont : envergure : 37 m, longueur : 19 m, hauteur : 4m 92, poids à vide : 45 tonnes 835, poids en charge : 67 tonnes 200.
places assises : 110
Avion ayant servi au transport de Présidents et de Ministres.

Quelle autre architecture connaissez-vous avec une vitesse de pointe ?
Mais ce qui est bien amusant c'est que nous sommes à Ambérieu-en-Bugey et les aficionados de ce blog (vous êtes... 4, je crois...) se souviennent sans doute de sa piscine Tournesol !
Je vous propose une nouvelle carte postale qui nous la montre avec toutes les autres beautés d'Ambérieu qui en plus d'un avion restaurant avait donc une piscine soucoupe volante !





Qui pourra nous dire ce qu'est cette autre belle construction ?




1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Il s'agit du lycée de la Plaine de l'Ain.
    Je poste surtout ce commentaire pour vous avertir que le service régional de l'Inventaire de la région Rhône-Alpes a réalisé une étude sur plusieurs lycées de la région, dont celui-ci.
    Voici le lien pour leur base de données en ligne.
    l'étude du lycée : http://sdx.rhonealpes.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA01000549

    la présentation de l'opération : http://sdx.rhonealpes.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=MERIMEEIA00141303

    Cordialement
    julien defillon

    RépondreSupprimer